• english
  • french

Current location : Venice, Italy (Google map)
Last entry date : 14 April 2008

Pont vers l’île de Venise

Aujourd’hui, il était prévu une visite matinale de Cremona. Ca commence à ressembler à des vacances. Une visite même brève reste une visite et une occasion de poser un regard sur la culture et l’histoire de la ville. Venise est à 2 heures de route. Le long du chemin nous passons dans le coeur industriel de l’Italie du Nord, avec des usines en pointillé le long de l’autoroute rectiligne. Assez monotone mais le trafic est dense. J’ai l’impression que la voie intérieure de l’autoroute est une voie de test pour les pilotes. Des conducteurs Italiens semblent utiliser cette voie pour exploiter au maximum la vitesse de leur puissantes berlines. Les voitures qui empruntent cette voie montent à 180 km/h facile. Nous souhaitons aller de A à B en sécurité, mieux vaut rester sur la file extérieure.


Nous sommes arrivés tôt dans l’après-midi et avons réservé une chambre dans un petit hôtel à Mestre, juste à la périphérie de Venise. C’est moins cher ici ! Venise est une ville fantastique que Lydia aime particulièrement. D’ailleurs, Lydia et moi sommes venus à Venise il y a 20 ans sur notre moto immatriculée à Singapour pendant notre tour en Europe.

Nous aimerions rester ici un jour de plus mais cela entamerait notre budget voyage car même la connection Internet (pas de téléchargement possible) coûte 6.50 € de l’heure à notre hôtel 2*. Il vaut mieux bouger. Prochaine étape, la Slovénie.

3 Responses to « Venise, Italie : Saluto di benvenuto »

  1. coucou vous 2.. vous nous manquez!!! profitez bien!

  2. It looks so relaxing

    Teresa

  3. BEAUTIFUL PHOTOS!!!! MORE….

Leave a Reply