• english
  • french

Current Location : Dogubayazit, Turkey (Google map)
Last entry date : 03 May 2008

Anciennes habitations dans les caves à Uchisar, Cappadoce

Le compteur de la moto a enregistré 3500km depuis le début du voyage. Sans mentir, jusqu’à maintenant, ça ressemble plutôt à un voyage de vacances. Lydia et moi avons pu faire en sorte de voir des endroits touristiques (avec plein de bonnes choses à manger en plus). C’était super.

Maintenant que je roule seul, est-ce que je commence mes 350/500km ou 6/7h de conduite d’affilée chaque jour pour essayer d’arriver à la frontière chinoise ?

Non, pas tout de suite. Parce que tous les guides touristiques vous le diront, si vous êtes en Turquie il ne faut surtout pas rater la région de la Cappadoce, en Turquie centrale. Donc, j’y vais, planifiant un petit arrêt d’une nuit à Ankara pour rencontrer Ozhan (Dr) et Ozge Unverdi, puis la Cappadoce.

Ce doit être l’hospitalité turque. Quelques semaines plus tôt, Ozhan m’a gentiment offert de dormir chez lui si j’en avais besoin. Par internet on avait échangé quelques messages sur les voyages en moto. Comme à mon habitude, une fois arrivé dans une grande ville la nuit, je me suis perdu, et Ozhan a été obligé de venir me chercher au supermarché Carrefour.

Ozhan est un motard assidu et il se prépare actuellement à faire un jour, un tour du monde (du coup mon voyage parait assez banal). Le séjour chez lui se poursuit sur 2 jours. Nous avons eu de bons moments à discuter motos et voyages.Ils m’ont nourri et m’ont emmené visiter la ville d’Ankara. Mes amis, Ozhan et Ozge.

J’ai remarqué que le thé était servi gratuitement en Turquie. C’est le service à volonté à l’hôtel. Les serveurs des stations essence te proposeront une tasse de thé s’ils te voient les yeux fatigués. Les restaurants t’offriront une tasse de thé à la fin du repas, etc.

A un arrêt pour camionneurs en chemin vers Urgup, Cappadoce, j’ai eu un problème, ne sachant pas comment commander et je regardais la nourriture des voisins. Mr Phityar et Mr Habib m’ont alors demandé de venir m’asseoir avec eux et m’ont proposé de partager leur repas. Nous avons parlé avec les mains et au bout d’une demie heure le propriétaire du restaurant n’a pas voulu me donner la note me disant que Mr Phityar l’avait déjà réglée. Imaginez, c’était moi l’étranger.

Les brochures de voyages disent vrai. La Cappadoce est une très belle région avec une histoire intéressante.

Les habitations dans les caves datent du 9ème au 13ème siècle. Il y a aussi des villes souterraines de plusieurs étages (dommage, je n’ai pas pu en voir, j’ai dû m’arrêter pour manger et après il était trop tard pour aller à la prochaine ville). Ca vaut vraiment la peine de visiter cette région. Les touristes japonais et coréens viennent ici par bus entiers. Jetez un coup d’oeil aux photos de la Cappadoce, c’est tout simplement stupéfiant.

7 Responses to « Visite à Ankara et en Cappadoce »

  1. waouh sheen!!
    it’s so beautiful!!! too bad I wasn’t there with you…Maybe next time!
    ;)enjoy your trip, i’m sure you’ll see a lot of other nice places.luv, lydia

  2. Hello Sheen,
    Continue to make us dream! As Johanna said, your site is now websensed so successful it must be within SBM.
    Take care and all the bests to your family who must be very proud.
    Andrea

  3. Siew Hoon & Victoria3 May 2008 à 9:09 pm

    Hi- Sheen,
    Beautiful photos!!! Again, you’ve met nice people.
    Take care.
    Victoria is doing O.K. in Guatamala.

  4. Really, really nice. Your website is great. Everyone asks me about you. Take care!!

  5. annie jeanmichel erwan gwen4 May 2008 à 8:07 pm

    hello sheen
    superbes photos superbes paysages et superbes portraits
    il ne manque q une photo apres ton passage chez le coiffeur
    bonne route

  6. hi sheen,

    you really have nice blog and you take care of it very well. it was our pleasure to meet you and having a “friend” like you in our place. see you again here in Turkiye with your family one day.

    hope everything is ok in your journey.
    ride safe.

  7. Hello,

    I am a university student and I would like to use one of your images of the cave homes in Turkey for my work. Educational uses only. Please let me know if this would be ok.

    Alice

Leave a Reply