• english
  • french

Current Location : Khon Kaen, Thailand (Google map)
Last entry date : 31/Jan/09

Le pont sur la rivière Kwai

13 janvier au 16 janvier 09

Le 13 Janvier, Bjorn et moi-même, nous nous sommes séparés, sur nos motos, avec une poignée de main, à un carrefour à Surat Thani (arrêt principal pour les touristes voulant aller sur l’île de Ko Samui).

Je suis ensuite allé Nord, avec un arrangement sommaire pour pouvoir rencontrer dans la soirée et à Hua Hin, un autre motard, Len, qui venait de Bangkok. Hua Hin est un petit point sur la carte, mais comme la plupart des villes en Thaïlande, c’est grand. Hey Len, si tu me lis, je suis allé à ton hôtel le lendemain mais tu étais déjà parti. Il y avait 2 hôtels portant le même nom et j’ai trouvé l’autre en premier. J’espère te voir sur la route, peut être quelque part en Malaisie ou en Indonésie.

J’avais en tête d’aller à Chiang Mai (tout le monde dit que c’est l’endroit à voir) et mon choix de route pour la journée aprés Hua Hin était soit Bangkok, ou …pourquoi pas Kanchanaburi – ville du pont sur la rivière Kwai, rendue celèbre gràce au film sur la seconde guerre mondiale d’après un livre de l’écrivain français Pierre Boulle. Je suis content d’être venu ici. Malgré la reconstruction du pont, il y a une atmosphère par rapport à ce pont si vous avez vu le film. Aujourd’hui, les touristes viennent par bus entiers…et l’endroit où aller avant le lever du soleil est le marché nocturne de Kanchanaburi. Superbe ambiance thaï. A voir.

Et c’est là, en tournant à droite pour trouver une maison d’hôtes à prix raisonnable, pas loin de la rivière, que j’ai vu 2 Dakars bien garées devant une maison en bois. J’ai garé Kuda (mon cheval) à côté – et là, j’ai rencontré 2 motards allemands Holger et Anja qui voyagent depuis 18 mois déjà. Ils ont tout vu et pourtant se donnent encore 18 mois pour finir leur tour du monde… ou avant selon leurs finances!!

Nous avons décidé de rouler ensemble Nord jusqu’à Chiang Mai ou au moins pour une partie du voyage. La route la plus pittoresque était celle qui longeait la frontière Myanmar, donc nous voila parti le 14 Janvier, avalant 500 km de route scénique le premier jour et environ 350 km de route sinueuse le 2ème jour. Cette équipe “mari/femme” m’impressionne, roulant beaucoup et s’arrêtant peu. J’ai tendance à faire le contraire quand je roule seul. Je fais souvent des arrêts, dès que je vois des stands de nourriture. C’est une pauvre excuse, mais j’appelle ça les petits plaisirs de la vie. Mes nouveaux amis motards allemands n’étaient apparamment pas enclins à ces tentations …nous avons pris un bon rythme pour rouler ensemble, et bientôt, on ne conduisait pas comme des fous, mais comme des motards allant quelque part…

Current Location : Golden Triangle area Chiang Khong, Thailand – Laos border, Thailand (google map) Last entry date : 24/Jan/09 Village tranquille de pêcheurs à Songkla, île de Ko Yo 06 janvier 09 au 12 janvier 09 Le temps passe vite… après 4 mois en France, en famille, je suis de retour à Johore Bahru, […]

Read...

Read...